Google Gaudi indexe la bande-son des vidéos

Google GaudiNon, l’architecte espagnol à qui l’on doit une bonne partie de Barcelone n’a rien à voir avec le high-tech. C’est Google qui s’approprie cette appellation pour nommer ainsi son Google Audio Indexing, un système de recherche sonore au sein des vidéosUn système d’exploitation, connu également sous son nom anglais Operating System (OS) est un ensemble de programmes responsables de la liaison entre l....

Une création des Google Labs

Basé sur un algorithme dont Google a le secret, ce service en ligne indexe la bande sonore des vidéos pour y détecter tous les mots prononcés. Pour le moment c’est seulement le service vidéo maison YouTube qui est concerné.

Expérimentée sur les discours de politiciens américains, cette recherche matérialise ses résultats sous la forme de petits repères jaunes dans la timeline de la vidéo proposée. Un survol de ce repère affiche également la phrase entière dans laquelle le mot est proposé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Les techniques de reconnaissance vocales ne sont pas encore assez performantes pour permettre de transcrire un document audio sous forme de textes écris, mais il est tout à fait possible de se servir des résultats pour des indexations de ce genre. Il y a un petit pourcentage d'erreur, mais ce n'est pas critique pour ce genre d'application.
    J'attends de voir comment Google s'en sort pour les fichiers audio qui ne contiennent pas qu'un beau discours, mais qui sont pleins de bruits ou autres sons qui viendraient perturber la reconnaissance de parole.
    0