Comment faire du sport avec des Google Glass ?


On a récemment entendu parler des Google Glass pour contrôler sa voiture, ou encore prendre des photos ou vidéos à la volée, mais ces lunettes pourraient également avoir un attrait pour le monde du sport. Une équipe de football américain a en effet pu essayer quelques paires des lunettes de Google, et entrevoit déjà les possibilités qu’elles pourraient apporter à ce sport.


Bien qu’elles ne soient pas encore sorties dans le commerce, les Google Glass font de plus en plus parler d’elles pour tous les usages qu’elles permettent. L’équipe de NFL des RAMS de St Louis ont en effet pu s’essayer à ces lunettes durant un entraînement, lors d’un reportage sur la chaîne ESPN. Selon eux, ces lunettes offrent la possibilité de revoir une action à travers les yeux d’un joueur, et donc de mieux analyser une situation donnée, et obtenir des angles de vue inédits sur lesquels l’équipe peut travailler. Selon Les Snead, directeur général de l’équipe, ce dispositif pourrait même être à l’avenir adapté au casque des joueurs pour offrir au public une vue du match en cours directement du point de vue d’un joueur sur le terrain.


Tous les usages ne sont cependant pas les bienvenus sur Google Glass, et Google veille au grain. La marque a dernièrement bloqué les applications pornographiques ainsi que les applications de reconnaissance faciale, et il ne fait aucun doute que le géant du Web voudra éviter les abus concernant l’utilisation de ses lunettes connectées.

Google Glass

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire