Quand les Google Glass sauvent des vies

Les Google Glass font plus souvent parler d’elle pour des controverses liées à la vie privée. Mais récemment, le docteur Steve Horng en a chanté les louanges, affirmant que les lunettes connectées lui ont permis de sauver la vie d’un de ses patients.

Le docteur Horng explique en effet que les lunettes lui ont permis d’obtenir des informations sur son patient au moment de l’opérer, ce qui lui a évité de consulter des détails comme le dossier médical sans avoir à utiliser un ordinateur, gagnant ainsi de précieuses minutes. Le patient en question souffrait en effet d’une hémorragie cérébrale, ce qui nécessitait une intervention immédiate.

« Les Google Glass m’ont permis d’accéder au dossier médical du patient sans avoir à changer de pièce pour utiliser un ordinateur, ou même sans perdre le patient des yeux », a expliqué le chirurgien. Les lunettes en question ne sont toutefois pas les Google Glass d’origine fournies par Google, mais un modèle modifié par une entreprise appelée Wearable Intelligence, qui a notamment remplacé le système embarqué pour l’adapter à des situations bien spécifiques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire