Google Glass : des premières photos de la version professionnelle

Alors que Google avait mis ses lunettes de réalité augmentée en veille pendant près d’un an, la firme s’apprête à lancer une deuxième version,  réservée aux professionnels cette fois. Le site de la commission américaine des communications (FCC) a publié plusieurs clichés des prochaines Google Glass.

>>> Retrouvez le test des Google Glass

Depuis janvier dernier, les Google Glass semblaient en bien mauvaise posture. Il faut dire que face à l’échec commercial de ses lunettes, la firme de Mountain View avait tout simplement décidé d’arrêter leur commercialisation à la suite du programme « explorateur ». Cependant, cette interruption ne signifiait pas vraiment la mort des lunettes connectées. Pour Google, cette pause de plusieurs mois a surtout servi à revoir la stratégie ainsi que le design de ses Google Glass. Aujourd’hui, la firme semble prête à commercialiser une nouvelle version pliable, réservée au marché professionnel.

La FCC a dévoilé quelques clichés de la prochaine version des Google Glass. On peut voir deux principales modifications par rapport au modèle original. Tout d’abord, l’appareil ne dispose plus que d’une seule branche et ne semble pas nécessairement devoir être fixé sur une monture de lunettes. Par ailleurs, il est désormais pliable, possiblement pour pouvoir les ranger plus facilement dans un sac ou une poche. On peut également souligner que le bloc de verre dans lequel s’affiche l’image en transparence est désormais plus large, mais également que la batterie, le processeur et le capteur photo semblent renforcés.

Selon le site 9to5Google, la prochaine version des Google Glass s’adressera surtout au marché professionnel. En ce sens, elles seront résistantes à l’eau, plus solides et ne seront distribuées que qu'aux entreprises partenaires du programme « Glass for Work ». Un positionnement qui pourrait cette fois justifier les 1500 dollars nécessaires à l’achat des Google Glass. Un prix exorbitant qui avait freiné de nombreux acheteurs potentiels lors du lancement du programme « explorateur ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire