Les Google Glass victimes d'une faille critique

La société Lookout, spécialisée dans la sécurité des mobiles, vient de publier un rapport selon lequel les Google Glass feraient l’objet d’une faille critique via le lecteur de QR Code.


La fonction de lecture de QR Code des Google Glass contient donc une faille permettant à un hacker d’accéder au contenu des lunettes. Cette faille s’exploite via un QR Code modifié de sorte que celui-ci force les lunettes à se connecter à un réseau Wi-Fi sous contrôle du hacker, qui sera alors informé de la connexion des Google Glass. Il pourra alors s’introduire dans l’appareil et accéder à toutes ses données, y compris les photos et vidéos, les sites visités et les applications. Et ce n’est pas tout, puisque le hacker peut ensuite forcer l’installation d’un malware sur les lunettes, lui permettant d'en reprendre plus tard le contrôle si elles sont connectées à Internet.


Lookout affirme que Google a été prévenu de cette faille et l’a corrigée dans la foulée. L’impact était par ailleurs assez limité, compte tenu du fait que les lunettes ne sont pour l’instant pas disponibles dans le commerce.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire