Google Glass : Intel travaillerait sur une nouvelle version

Ça fait désormais deux ans et demi que les Google Glass ont été présentées pour la première fois, en avril 2012. Deux ans et demi que leur commercialisation auprès du grand public se fait toujours attendre. Et pourtant, Google travaillerait déjà avec Intel pour produire une seconde version de ses lunettes connectées.

Présentées en avril 2012 lors de la conférence Google IO, les Google Glass avaient impressionné le grand public. Deux ans et demi plus tard, autant dire que le soufflé est retombé. Elles ne sont toujours pas disponibles à la commercialisation auprès du grand public. Si Google a lancé un système d’invitations ou a ouvert les commandes certains jours, uniquement aux États-Unis, les lunettes connectées n’ont jamais vraiment connu d’envol. Mi-novembre, l’agence Reuters s’interrogeait même sur l’avenir de ces lunettes, titrant sur un « futur nuageux » et la mauvaise réputation acquise par le produit durant deux ans, davantage en raison de son look et des problèmes de vie privée que pour ses fonctionnalités.

Lire notre test des Google Glass

Pourtant, il semblerait que Google n’ait pas totalement abandonné l’idée de faire porter ses lunettes connectées à ses clients. Le Wall Street Journal rapporte en effet que le géant de Mountain View travaillerait avec Intel à l’élaboration d’un nouveau modèle, enterrant ainsi le premier, disponible uniquement pour les développeurs ou sur liste d’attente. « Intel fournira les cerveaux électroniques de la nouvelle version des Google Glass prévus pour l’an prochain », affirme le site américain. Le Wall Street Journal rappelleégalement que la première version des Google Glass comportait un processeur conçu par Texas Instrument, ce qui semble confirmer la voie d’un second modèle, avec de nouvelles spécifications, comme une autonomie revue à la hausse.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire