Les jeux arrivent sur Google Glass

Si l’on devait trouver un gros manque aux Google Glass, ce serait les jeux. Pour l’instant, toutes sortes d’usages ont été trouvés ou envisagés, du guide pour réparer sa voiture à la pornographie en passant encore par un assistant pour pompier. Ce manque est en passe d’être réglé. Voilà que cinq mini jeux font enfin leur apparition, qui apportent enfin une touche ludique à l’accessoire et permettent surtout de donner une idée du potentiel du dispositif en la matière. Google ne s’en cache d’ailleurs pas, puisque la vidéo de présentation indique clairement qu’il s’agit de démontrer le potentiel des lunettes pour les développeurs.

Sans surprise, une commande vocale spécifique permet de déclencher les jeux, « Ok Glass, play a game ». Ils sont donc au nombre de cinq, chacun tirant parti des fonctionnalités des lunettes. Balance exploite l’accéléromètre pour permettre au joueur de chercher l’équilibre et de ne pas faire tomber des objets tandis que Clay Shooter utilise le système de reconnaissance vocale pour déclencher un tir au passage d’une pièce en argile. Tennis quand à lui utilise de concert le gyroscope et l’accéléromètre alors que Shape Splitter, une sorte de Fruit Ninja, se joue en passant ses mains devant le capteur photo.

Maintenant que le coup de départ a été donné par Google, attendons maintenant que la communauté de développeur se creuse les méninges pour mettre au point d’autres jeux, au gameplay probablement innovant.

Mini-Games for Glass

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire