[MAJ] Déjà une nouvelle version pour les Google Glass

Mise à jour (30/10/2013) : Google a publié des visuels de la nouvelle version de ses lunettes connectées. Si le design global ne change que très peu, on remarque néanmoins l'écouteur qui alourdit légèrement le design global de l'appareil.

Article original :Dans un message publié sur son réseau social, Google plus, la firme de Mountain View affirme d’ores et déjà travailler à une nouvelle version des Google Glass, ses lunettes connectées.

On était presque sans nouvelles des Google Glass depuis leur distribution à une poignée d’élus en juillet dernier. Si l’on savait que la commercialisation auprès du grand public était désormais repoussée à 2014, Google a annoncé ce lundi travailler sur une nouvelle version des Google Glass. « Plus tard dans l’année, tous les Explorers (NDLR : les participants au programme ayant pu acheter des Google Glass en avant-première) auront l’option de remplacer leurs Google Glass par une nouvelle paire », écrit Google.

Parmi les innovations de cette nouvelle version des Google Glass, de nouvelles couleurs, mais également une compatibilité avec les lunettes correctrices et un écouteur pour l’oreille à la place du système de son par conduction osseuse. Par ailleurs, les possesseurs actuels de Google Glass pourront également choisir trois amis à inviter au programme afin qu’ils aient eux aussi la chance de pouvoir acheter les lunettes connectées de Google en avant-première à 1 500 dollars. Le programme Explorer reste néanmoins pour l’instant cantonné aux candidats vivants aux États-Unis