Les Google Glass démontées en détail

Sur leur site, Star Simpson et Scott Torborg, deux passionnés d’électronique ont démonté les Google Glass afin de voir ses différents composants en détail.

Après avoir reçu leurs lunettes connectées le 9 juin dernier, les deux anciens étudiants du MIT ont décidé de les démonter dans les moindres détails. Ils ont d’abord commencé par séparer la partie électronique du cadre métallique afin de la fixer à des lunettes de vue. « Même si ça fonctionnait, l’expérience était bien moins bonne, parce que le capteur de proximité de la tête était peu fiable à côté d’un verre correctif », expliquent-ils.

En ouvrant la partie électronique, Star Simpson et Scott torborg ont pu en effet découvrir un capteur de proximité et « ce qui doit être un capteur de lumière ». Le pavé tactile sur branche droite des lunettes est quant à lui le T1320A conçu par Synaptics. Concernant le processeur et les différentes puces des Google Glass, ils y ont découvert un processeur OMAP4430 de Texas Instrument, 16 Go de mémoire flash de SanDisk et une puce DRAM d’Elpida. A l’arrière de la branche droite des lunettes, une batterie en Lithium de 570 mAh, malheureusement inamovible, vient alimenter l’appareil. Enfin, toute la partie photo, caméra et affichage est comprise à l’avant des Google Glass.

Un bon point pour les Google Glass, une fois démontées, elles ont pu être réassemblées sans problème et fonctionnaient encore.

Lire tous les articles au sujet des Google Glass

Les Google Glass sur des lunettes correctricesLes Google Glass sur des lunettes correctrices

Les capteurs de proximité et de lumièreLes capteurs de proximité et de lumière

La partie électronique des Google GlassLa partie électronique des Google Glass

La batterie des Google GlassLa batterie des Google Glass

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire