Google Glass : la v 2.0 est sur les rails

Les Google Glass ne sont pas mortes. Bien que leur déclinaison commerciale n’ait connu qu’un faible succès, notamment dû à un tarif exorbitant (1300 euros), une seconde version des lunettes connectées de Google serait en préparation.

Le projet a été confié à Tony Fadell, déjà responsable de l’iPod et en partie de Nest, société spécialisée en objets connectés, a déclaré Eric Schmidt au Wall Street Journal. Le quotidien ajoute une couche en citant Massimo Vian, PDG de la lunetterie italienne Luxottica, celui-ci ayant prédit un retour prochain des Google Glass lors d’une réunion d’actionnaires. « Nous travaillons maintenant sur la version 2 qui est en préparation », a-t-il dévoilé lors de la même conférence.

Massimo Vian, PDG de Luxottica.Massimo Vian, PDG de Luxottica.Ce patron semble savoir de quoi il parle puisque son entreprise est en partenariat avec Google pour ces fameuses lunettes connectées 2.0. Luxottica s’occuperait de leur design et de leur commercialisation.

Google a retiré de la vente ses Google Glass. Depuis le 19 janvier 2015, la première version est devenue un collector. À la même période, Ivy Ross, en charge des Google Glass au sein du laboratoire Google X, expliquait que la prochaine itération de ces lunettes disposerait d’une meilleure autonomie, d’une qualité audio et d’un affichage améliorés et qu’elle serait aussi moins onéreuse.

[Test] Les Google Glass valent-elles leurs 1 500 dollars ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire