Google prépare une mise à jour de ses Google Glass

Alors que les Google Glass doivent faire l’objet d’une vente flash cette semaine, Google en profite pour sortir une mise à jour pour ses lunettes connectées. Au programme : arrivée d’Android KitKat, amélioration de la gestion de la batterie, ou encore la disparition des appels vidéo.

Cela fait quelques semaines que Google indique être en train de travailler sur une « mise à jour majeure » de ses Google Glass. Les lunettes embarqueront donc la toute dernière version d’Android, ce qui rendra surtout service aux développeurs désireux d’utiliser la dernière version du kit de développement pour Android afin de créer des applications pour Glass. La batterie bénéficie aussi d’une meilleure gestion dans cette mise à jour, puisqu’elle devrait permettre une plus grande autonomie, ainsi qu’un meilleur affichage de l’énergie restante.

Outre ces nouveautés, cette mise à jour privera toutefois les utilisateurs d’une fonction jusque-là présente sur les lunettes : les appels vidéo. Cette fonction n’est en effet « pas suffisamment satisfaisante » pour Google, qui préfère la retirer pour le moment, alors que ses lunettes connectées vont être pour la première fois vendues au public. Rappelons que la vente en question, qui aura lieu vers 16 heures en France, sera réservée aux clients américains, Google n’ayant pas précisé si d’autres pays auront plus tard droit à leur propre vente privée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire