Google Glass : un clin d'oeil pour prendre des photos

C’est à travers un post publié ce mardi sur Google Plus que la firme de Mountain View a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour les Google Glass permettant de prendre des photos en clignant de l’œil.

Depuis avril 2013 déjà, on se doutait que Google allait permettre de prendre des photos grâce à un simple clin d’œil depuis les Google Glass. Sur Reddit, un internaute avait en effet publié des lignes de codes enfouies sans l’application MyGlass, disponible sur Android. Une ligne baptisée « EYE_GESTURE_WINK_TAKE_PHOTO » devait en effet permettre de prendre des photos depuis ses Google Glass d’un simple clin d’œil. Ce n’est pourtant que ce mardi que Google a officialisé cette fonctionnalité. Pour activer cette option, il suffit aux utilisateurs de Google Glass de l’activer dans les paramètres de leurs lunettes. « Nous commençons avec les photos, mais imaginez tout ce qui peut être possible. Imaginez que vous êtes à l’arrière d’un taxi et que vous clignez l’œil en direction du compteur pour payer ou que vous clignez de l’œil vers une paire de chaussures devant une vitrine pour les commander à votre taille », explique Google qui ne compte pas s’arrêter là.

On ignore néanmoins comment fonctionne ce nouveau paramètre pour repérer les clignements de l’utilisateur. Les Google Glass ne proposent en effet qu’un seul capteur, dirigé en face de l’utilisateur et qui ne peut donc pas fixer son œil pour détecter un clignement. En mai dernier, un développeur, Mike DiGiovanni avait néanmoins déjà publié une application pour Google Glass permettant de prendre des photos à l’aide d’un clignement d’œil. Il expliquait alors que Google Plus que les lunettes contenaient « une petite fenêtre à l’intérieur des Google Glass dirigée vers l’œil » et qu’il s’agissait selon lui du capteur destiné à détecter les clignements. Si tel est effectivement le cas, on imagine qu’il s’agit là d’une fonctionnalité prévue de longue date par Google. La firme de Mountain View précise néanmoins en commentaire de son post Google Plus que le clignement de pourra être activé que sur la dernière version des Google Glass, disponible depuis le mois d'octobre.

Par ailleurs, dans le même post publié par Google sur son réseau social, on apprend qu’une application MyGlass pour iPhone est également prévue. Celle-ci a effectivement été publiée pendant quelques heures ce mardi avant d’être finalement retirée de l’App Store d’Apple. Celle-ci devrait néanmoins être définitivement téléchargeable d’ici la fin de la semaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire