Les Google Glass seront-elles remboursées par la sécu ?

Certes, elles ne sont toujours pas commercialisées officiellement aux États-Unis, mais sont disponibles depuis près de 6 mois pour les développeurs, les journalistes et certains professionnels de la santé. Les Google Glass devraient néanmoins débarquées pour le grand public en début d'année prochaine, et pourraient envahir les linéaires des professionnels de la vue. En effet, d'après le Wall Street Journal, le géant de Mountain View souhaiterait diffuser ses lunettes connectées chez les ophtalmologues et les opticiens, et notamment par le biais de VSP Global. L'entreprise en question serait actuellement en train d'étudier l'intégration de verres correcteurs.

Avec une telle mise en place, Google aurait de quoi frapper un grand coup, sans nécessairement devoir payer de lourdes charges publicitaires. Le Wall Street Journal rappelle que la société VSP Global dispose d'un réseau de 30 000 spécialistes de la vue, et pourrait ainsi concerner 60 millions de personnes. D'autant que ce, n'est un secret pour personne, Google travaille également à l'intégration de son système connecté sur des lunettes de soleil... De quoi toucher encore plus de consommateurs.

À quand des Google Glass déclarées d'intérêt public et remboursées par la sécurité sociale ? Avant de pouvoir répondre à cette question ironique, rappelons qu'on ne sait toujours quand les fameuses lunettes arriveront en France, ni même si elles seront un jour diffusées dans l'Hexagone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Les Google Glass seront-elles remboursées par la sécu ?

    Surtout pas, il n'y a que ceux qui sont pétés de thunes qui pourront se les faire prescrire et se les faire rembourser.

    Les pauvres eux pas question, la médecine en France c'est comme la loi c'est à deux vitesses.
    1
  • Morlunapp
    Complètement d'accord avec Papounet, ce n'est pas un outil de soin, il n'a aucune raison d'être remboursé.
    Sinon autant rembourser les ordinateurs, les téléphones et tous les trucs qui permettent de rester en contact avec des médecins ou autres.
    0