La police de Dubai craque pour les Google Glass

Google GlassGoogle GlassDubai va équiper ses policiers de Google Glass. Le but de l'opération est de faciliter les recherches de suspects et interpellations grâce à la reconnaissance faciale.

Dans le cas de la police de Dubai, les lunettes de Google seront en permanence reliées à une base de données référençant les personnes recherchées. La caméra intégrée aux lunettes scrutera chaque individu croisé et vérifiera s'il y a concordance ou non avec la liste préétablie. Cet usage des Google Glass provoquerait un tôlé dans certains pays, comme la France, au nom de la protection de la vie privée. Dubai n'a cure des éventuelles critiques et outrepasse même les conditions d'utilisation de Google.

En effet, dans une des dernières mises à jour desdites conditions, la firme de Mountain View demandait aux éditeurs de "ne pas utiliser la caméra ou le microphone afin de recouper des informations et de présenter immédiatement des informations d'identification personnelle sur une personne autre que l'utilisateur. Cela concerne des cas d'utilisation comme la reconnaissance faciale et les empreintes vocales."

[Test] Les Google Glass valent-elles leurs 1 500 dollars ?

Outre la reconnaissance faciale, la police de Dubai utilisera également les Google Glass pour repérer des véhicules suspectés d'avoir commis une infraction routière. On ne sait pas combien de paires seront acquises, mais à 1500 dollars pièce, la facture sera salée. Pour autant, ce ne sera qu'une paille pour Dubai qui a récemment pris livraison d'un lot de supercar dont une Lamborghini Aventador LP 700-4, une Ferrari FF, une Bugatti Veyron ou encore un Brabus G63 AMG, des véhicules à plusieurs centaines de milliers de dollars chacun, destinés à patrouiller dans les zones touristiques.Flotte de GT de la police de DubaiFlotte de GT de la police de Dubai

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire