Google Glass : la police de New York en a aussi

La police new-yorkaise s’intéresse de près aux Google Glass, rapporte VentureBeat. Plusieurs paires de ces lunettes connectées ont été récemment livrées à ce département.

« Nous avons commandé quelques modèles et nous les essayons pour voir si elles ont une quelconque valeur pour nos enquêtes et surtout dans nos patrouilles », a expliqué un agent de la paix à VentureBeat.

Ces lunettes connectées, capables de filmer, pourront aider à l’application de la décision du juge Shira Scheindlin qui a enclin les forces de police de New York à utiliser des caméras lors des fouilles corporelles, afin de se prémunir contre d’éventuelles plaintes. Elles pourront également être utilisées pour accéder rapidement aux bases de données de la Police. En outre, on a pu voir récemment qu’une fois piratées, les lunettes peuvent utiliser un système d’exploitation alternatif incluant la reconnaissance faciale. On est alors à la limite de la protection de la vie privée.

Un employé de Google a déclaré à VentureBeat qu’en aucun cas son entreprise n’avait fourni des lunettes au NYPD. Ils seraient « probablement passés par le programme Google Glass Explorer » qui permet d’avoir ces lunettes avant leur sortie officielle. Aussi, ils ont payé comme tout le monde 1500 dollars pour chaque paire acquise.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire