Google Glass : Google refuse les applications de reconnaissance faciale

La reconnaissance faciale par les Google Glass ce n’est pas pour demain. La firme de Mountain View refuse en effet d’approuver les applications de ce genre tant qu’elles ne présentent pas de « protection de la vie privée »

Depuis l’arrivée des Google Glass sur le marché auprès d’une poignée de privilégiés, plusieurs développeurs ont créé des applications permettant la reconnaissance des visages. Cependant, Google s’est fortement opposé à de telles utilisations de ses lunettes connectées. « Comme Google l’a dit il y a plusieurs années, nous n’ajouterons pas de fonctionnalité de reconnaissance à nos produits sans avoir une forte protection de la vie privée », explique Google sur son réseau social, ajoutant que la firme « n’approuvera aucune reconnaissance faciale sur Glass pour l’instant ».

La reconnaissance faciale interdite de connexion

Si la porte semble fermée pour des applications d'identification des visages telles que celle en développement chez Lambda Labs ou l’application MedRef, cette décision de Google ne semble pas irrémédiable. On pourrait en effet imaginer à terme une application de reconnaissance faciale qui ne permette pas le partage en ligne des informations mais ne fasse qu’afficher un texte sur l’écran dès qu’une personne face à soi est reconnue.

Pour l’instant, Google a toutefois fort à faire pour l’acceptation de ses Google Glass. Après les bars et les restaurants, de plus en plus de lieux ou d’administration aux États-Unis refusent les personnes portant les lunettes connectées de la firme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire