Google Glass : des problèmes de vie privée ?

Les dernières démonstrations des Google Glass ne manquent pas de faire parler du dernier gadget de Google. Si les possibilités qui nous sont promises semblent intéressantes, certains s’inquiètent déjà des répercussions de ces appareils sur nos vies, et parlent de « la fin de la vie privée ».


Il est en effet difficile de ne pas aborder la question de la vie privée lorsqu’on porte des lunettes connectées, munies d’une caméra capable de filmer en permanence tout ce que voit le porteur. Cory Bernardi, un sénateur australien se pose donc la question de savoir comment seront gérés ces problèmes de vie privée par Google : « Google Glass dispose de la capacité d’enregistrer de la vidéo et de l’audio de tout ce qui se passe au cours de votre journée. Plus besoin de saisir son iPhone et de cliquer pour capturer le moment. (...) Cela peut aller si vous êtes un utilisateur, mais qu’en est-il si vous êtes la victime involontaire de ce type d’enregistrement ? »


Pour l’instant, Google n’a émis aucun commentaire concernant la gestion de la vie privée pour les utilisateurs de Google Glass ou pour leur entourage. Mais il semble évident que la question finira par se poser pour la firme de Mountain View, et que celle-ci devra y répondre. En août dernier, déjà, la Cnil avait à nouveau épinglé Google concernant les images de Street View et les données Wi-Fi collectées par ses voitures.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire