Google : retrouver ses mails dans les résultats de recherche

Google n’en a jamais fini d’apporter des petites améliorations à ses services, ainsi que de lier ses services entre eux. Ainsi, l’éditeur propose d’afficher les mails de ses utilisateurs dans les résultats de recherche.


Gmail s’incruste donc dans les pages de recherche de Google, et propose donc d’afficher les messages en rapport avec la recherche tapée. Cette fonction n’est pas totalement nouvelle, puisque les utilisateurs assidus de Gmail auront déjà remarqué que Google proposait déjà un champ de recherche dans l’interface Web de son service. Cependant, cette amélioration de Google devrait permettre des recherches plus en profondeur, comme pour trouver un contact ou une information précise dans les mails ou les pièces jointes.


En test actuellement, cette fonction n’est pour l’instant disponible que sur inscription sur une page spéciale. Notons que certaines conditions doivent être réunies, notamment le fait d’avoir configuré son compte Gmail en anglais.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGzav
    J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt :/ Vous diriez quoi ?
    0
  • KyleK
    Super, donc si ma copine emprunte mon portable pour chercher un DVD sur Google et que j'ai préalablement prévu de lui offrir, elle va tomber sur mon bon de commande dans Gmail.

    Allez encore une idée à la con.
    0
  • Thiboid@guest
    L'intérêt est quand même là. Au lieu d'aller dans GMail -> recherche, j'irai directement dans ma barre d'adresse (pour Chrome, par ex) taper ma recherche, et j'aurai ma recherche de faite dans mes mails.
    On trouvera peut-être aussi parfois la réponse dans nos mails au lieu de la trouver sur Google (surprise !)...
    Et pour les plus sceptiques, ça sera sans doute désactivable, donc pas besoin de chier sur un service pas encore sorti...
    0