Gmail vous prévient si vous êtes espionné par un gouvernement

Google a diffusé récemment un message d’avertissement à l’attention de ses utilisateurs, les prévenant d’un nouveau type d’attaque sur Gmail. Il s’agirait d’attaques commanditées par des États et visant les comptes des utilisateurs dans le but de s’y introduire.


Google se méfie des intrusions sur les comptes de ses utilisateurs. Selon la marque, nombre de ces attaques pourraient venir de certains États qui les commanditeraient. Google lance l’alerte sur son blog, mais ne donne pas de détails concrets sur la méthode, ni sur la raison de ces attaques « parrainées par des États » afin de « ne pas donner d’informations qui seraient utiles aux mauvais acteurs ».



Si Google soupçonne qu’un compte a été l’objet de ce type d’attaque en particulier, un bandeau rouge sera alors affiché sur l’écran de l’utilisateur la prochaine fois qu’il se connectera sur son compte. Il sera alors invité à modifier son mot de passe et à effectuer quelques vérifications.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Si quelqu'un s'est introduit sur son compte, rien ne l'empêche de changer le mot de passe et à sa prochaine connexion, plus d'accès du tout.
    0