Google : la vidéo conférence arrive dans Gmail

L’une des grandes nouveautés introduites par Google dans son réseau social Google+ a été Google Hangout, qui permet de lancer une conversation vidéo avec une ou plusieurs personnes. Cette fonction, qui reçoit régulièrement des améliorations, est désormais accessible directement depuis Gmail.


Il devient en effet possible de lancer une conversation via Google Hangout à partir de sa boîte de réception Gmail. Le service de mail de Google sert depuis longtemps de point de concentration des nombreux services de la marque, et permettait déjà, par exemple, de lancer une discussion par Google Talk.


Ici, le service propose donc de lancer une conférence vidéo incluant jusqu’à neuf autres personnes, le tout à partir d’un bouton que Google a ajouté aux mails de son service. Une conversation commencée par mail pourra donc se poursuivre via le service de conférence, qui devrait ainsi proposer une qualité supérieure à celle offerte par la fonction de vidéo de Google Talk.

Google Hangout dans Gmail

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • obi_one
    Dommage que ce service soit uniquement utilisable avec Google+, ce qui n'est pas le cas de gTalk. J'aurais bien vu essayer !
    0