Google intègre le glisser-déposer et le calendrier à Gmail

Les équipes de Google travaillent en permanence pour proposer des améliorations à ses services en ligne. Cette semaine, deux nouvelles fonctionnalités font leur apparition au sein de la boîte mail Gmail.

Le premier ajout concerne les pièces jointes : désormais, l’utilisateur peut glisser un objet et le déposer dans un mail, pour en faciliter l’intégration. Le service est disponible pour les navigateurs Firefox 3.6 et Google Chrome, pas encore pour Internet Explorer ni Opera. Google œuvrerait actuellement pour uniformiser cette caractéristique.

Un service de « cloud » impression à l’étude

Autre nouveauté, l’utilisateur peut envoyer une invitation, via sa boîte mail, à un événement Google Calendar. L’invitation crée automatiquement une entrée dans le service calendrier de Google. Enfin, la firme américaine annonce vouloir créer un service « cloud » d’impression. « Nous voulons concevoir une expérience d’impression qui permette à n’importe quel terminal d’imprimer sur n’importe quelle imprimante dans le monde.

Plus de pilote d’impression,  Google Cloud Print fait l’interface entre les applications et l’imprimante choisie par l’utilisateur. Il suffit d’associer un compte Google et de l’associer aux imprimantes voulues. Google espère maintenant que les fabricants d’imprimantes et de routeurs vont intégrer la prise en charge de l’impression cloud, pour éviter d’obliger l’utilisateur de laisser son ordinateur et son navigateur allumés.

Quand Google suggère le pire : Google Suggest

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Hellangelion
    Je pense que Google ne fera rien concernant Opera. Il est déjà effarant de constater la différence de fonctionnalités absentes lors de l'utilisation de ce navigateur par rapport aux autre... Dommage, c'est mon préféré.
    0
  • themadcat
    en tout cas le coup des invitations, c'est franchement plutôt pas mal...
    quand la firme aura donné une garantie à 99.99999% de gmail up 24h/24, 7j/7, 365j/an, il y aura une vraie alternative à IBM et son lotus notes bien peu ergonomique pour les pros.
    reste encore pas mal de fonctionnalités à implémenter, du genre réservation de salles etc, enfin pleins de chose qui relèvent de la personnalisation de l'outil par l'entreprise, mais bon, ça va dans le bon sens.
    0