Espionnage de Gmail : Google persiste et signe

Google espionne-t-il les comptes Gmail ? Oui, et ce n’est un secret pour personne. Néanmoins, devant en avoir assez d’être régulièrement attaquée sur ce point, la firme de Mountain View a mis à jour les conditions d’utilisation de son service de messagerie.

Désormais, on peut y lire que « des systèmes automatisés analysent votre contenu à des fins de publicité, de personnalisation et de sécurité. » Voilà qui est dit. Les mails reçus dans une boîte Gmail sont susceptibles d’être analysés. Google y repère des mots-clés afin de cibler la publicité affichée sur la page Gmail de l’utilisateur. « Cette analyse se met en marche lorsque des contenus sont envoyés, reçus et lorsqu’ils sont stockés », ajoute la mise à jour.

Jusqu’alors, Google défendait cette pratique en expliquant que les utilisateurs y consentaient implicitement. Aujourd’hui, il indique que les changements opérés dans ses nouvelles conditions d’utilisation « vont apporter plus de clarté aux consommateurs. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • aze555666
    Oh le beau titre trollesque.
    Btw, la clarification des conditions d'utilisation n'est qu'une clarification, manifestement ça ne change rien.
    Btw, les emails sont forcément scannés par tout service mail qui a ne serait-ce qu'une fonction antispam. Que le contenu soit utilisé pour plus ou moins que ça, tant que ça reste confiné à l'utilisateur concerné ... ça ne change pas grand chose et ne donne pas plus de raison de se sentir "espionné".


    ----------------------------------------------
    Tant que je suis là : je déplore fortement que le système de news juxtaposées verticalement en scroll infini ait été étendu à tom's guide. C'était déjà assez désagréable sur tom's hardware :(
    -> si je commente puis mets en favoris un article, je me retrouve avec l'article du dessous en favoris à moins de soigneusement remonter la page avant de la marquer ...
    -> le système est anti-ergonomique, c'est désagréable de voir le gros titre de l'article précédent dès qu'on scrolle un peu.
    -> pour les commentaire c'est une plaie : on ne les voit pas avec l'article (pas plus qu'on n'a d'indice visuel indiquant leur présence : il faut lire le chiffre), pour lire ceux présents ou ajouter le sien il faut d'abord cliquer sur le bouton puis re-sc

    Bref à l'usage c'est vraiment pas agréable (y compris quand on ne veut pas commenter ou lire les commentaires). Lors de la première apparition de cette "feature" sur tom's hardware j'ai cru à un bug, et je ne m'y habitue pas.
    Pourquoi ne pas simplement avoir donné plus de visibilité aux boutons "précédent : [titre1]" et "suivant : [titre2]" ?
    0