Gmail fait le tri sélectif dans sa boite de réception

Google a annoncé, mercredi 29 mai le lancement de la nouvelle interface de son service de mail, Gmail

Le nouveau Gmail propose ainsi l’arrivée des mails dans différentes boîtes accessibles par onglet : la boîte principale, la boîte « Sociale » qui accueillera les notifications et les messages venus des réseaux sociaux, la boîte « Promotions » pour les newsletters commerciales ou les offres de réduction, la boîte « Mises à jour » pour les confirmations d’achat ou les notifications de sites de e-commerce et enfin l’onglet « Forums » qui affichera les mails provenant de forums de discussion ou de newsletters.

Google promet qu’avec ce nouveau système d’organisation de Gmail, « un simple coup d’œil suffit pour vous les nouveaux messages et pour distinguer ceux qui doivent être lus en priorité de ceux qui peuvent attendre ». Pour Le Figaro, qui a pu tester cette nouvelle fonctionnalité pendant une semaine, « cette nouvelle version de Gmail marque l’irruption dans Gmail des algorithmes, supposés nous simplifier la vie, et nous prémunir d’une surcharge d’informations ». En effet, les messages qui ne sont pas définis comme prioritaires ne sont plus affichés dans la boite de réception principale, mais dans l’un des autres onglets.

Une nouvelle application Gmail sur Android

La nouvelle version de Gmail arrive également sur Android, à partir de la version 4.0 de l’OS de Google, dans une nouvelle application qui, comme on a pu l’apercevoir à Google I/O, proposera un volet latéral pour accéder aux différents onglets, mais aussi aux différents libellés. Par ailleurs, il restera possible de configurer le nombre d’onglets qu’un utilisateur souhaite afficher, de 0 à 5, et même de conserver l’interface actuelle de Gmail pour les plus réfractaires.

Si cette nouvelle interface n’est pas encore disponible, elle est peu à peu déployée depuis mercredi soir et disponible pour tous d’ici « quelques semaines ». Pour savoir si vous pouvez y accéder, il vous suffit de cliquer sur l’engrenage en haut à droite de votre boite de réception, de cliquer sur « Paramètres » puis sur l’onglet « Boite de réception » et de choisir le type d’interface désiré.

La nouvelle version de Gmail

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire