Rédiger un mail : Gmail impose sa nouvelle interface

Quelques mois à peine après avoir présenté sa nouvelle interface de rédaction de mail, Google a décidé de l’imposer de force à tous les utilisateurs de Gmail.

Dans un billet sur le blog officiel de Gmail, Phil Sharp, directeur produit de Gmail explique que cette nouvelle interface, largement inspirée des fenêtres de chat en pop-up de Gtalk, sera l’interface de rédaction par défaut dans les « tous prochains jours ». Il reste toutefois possible, temporairement, de revenir à l’interface classique en cliquant sur la flèche en bas à droite de la pop-up puis en cliquant sur « rétablir temporairement l’ancienne interface de rédaction des messages ». Néanmoins, Gmail précise que « l’ancienne interface de rédaction des messages sera bientôt abandonnée ».

Si cette nouvelle interface se veut plus pratique pour certaines fonctions, comme la possibilité d’écrire plusieurs mail en même temps, elle demande néanmoins un plus grand apprentissage afin de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités d’une interface de rédaction de mail comme l’ajout de pièce-jointe ou la mise en forme qui exige plusieurs clics supplémentaires en passant par le bouton « options de mise en forme » à côté du bouton d’envoi du mail.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Yoav1987
    Bah j'aime pas cette nouvelle interface.
    1
  • H-hich
    Merci de rendre l'interface plus fouillis qu'avant.. :o
    0
  • rbelhamissi
    Disons qu'elle est moins sobre je trouve, mais plus riche et interconnectée avec les autres fonctionnalités google
    0