Google en panne, Yahoo! acclame

Vendredi dernier, Google a vu tomber quatre de ces services, entraînés par une panne majeure. Une heure durant Gmail, Google+, Docs ou encore Calendar étaient inaccessibles.

Yahoo! a profité de l’occasion pour se moquer de son concurrent sur Twitter en postant une capture montrant la page d’erreur de la messagerie de Google. Le groupe s’est rapidement rétracté en retirant lesdites images et en s’excusant dans un nouveau tweet : « plus tôt aujourd’hui, un tweet qui reflétait un mauvais jugement a été posté et a été retiré [de notre compte]. Nous présentons nos excuses aux équipes de @Google et @Gmail. »

Le tweet incriminé annonçait que « Gmail est temporairement inaccessible. » L’hôpital se fichait alors de la charité, Yahoo! ayant récemment connu une panne similaire durant plusieurs jours. Lors des faits, les ingénieurs de Google étaient en plein chat sur Reddit dans la section « Ask Me Anything. »« L’ironie est délicieuse », écrivait alors un participant.

Google s’est excusé pour le désagrément dans un billet. La panne était due à un bug logiciel dans l’infrastructure qui gère les services en ligne de la firme. Outre sa correction, Google a également ajouté qu’il mettait en place de nouvelles sécurités pour éviter que le problème ne se reproduise.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire