Google sécurise les mails des entreprises

PostiniAprès avoir fait ses preuve avec son Webmail Gmail auprès du grand public, Google s’apprête à investir les boites mails des entreprises.

Aujourd’hui, les solutions de messagerie d’entreprise de Google touchent plus de 40000 entreprises et 14 millions d’utilisateurs.

La solution Postini

Google va s’appuyer sur sa toute nouvelle acquisition, Postini, pour annoncer une nouvelle série de produits de sécurité dédiés aux entreprises, et pas seulement aux utilisateurs de Gmail ! Ils incluront un système de filtrage, d’encryptage et d’archivage des messages, soit dans le détail :

  • Google Message Filtering : service de filtrage des spams et des spywares (3 dollars/an par utilisateur).
  • Google Message Security : filtrage des spams et détection des virus (12 dollars/an par utilisateur).
  • Google Message Discovery : filtrage des spams et des virus, archivage de l’ensemble des messages pour un an (25 dollars/an par utilisateur)

Désormais, les services Postini proposés par Google vont donc pouvoir répondre aux exigences grandissantes des entreprises. Il ne s’agit évidemment pas d’une première pour google, qui propose d’ores et déjà de nombreuses offres aux entreprises, comme sa suite bureautique Google Apps et différentes solutions de recherche à destination des professionnels.

Ces nouveaux services devraient d’ailleurs être directement intégrés à la plate-forme Google Apps. Nous n’avons pas obtenu de date offcielle de lancement en France...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • obi_one
    Pourquoi payer contre le spam quand leur service gratuit est déjà très performant contre ce fléau ?
    0