Google veut vous donner des objectifs pour mieux gérer votre vie

Apprendre une nouvelle langue, faire de l’exercice ou penser à faire sa comptabilité, ce sont autant de tâches quotidiennes dans lesquelles Google veut vous aider. Ainsi, la marque a récemment annoncé la sortie d’une nouvelle fonction dans son Agenda, baptisée Goals, et qui vous permet de définir des objectifs à atteindre.

Le principe de Goals est en réalité assez simple, et diffère de l’utilisation classique d’un calendrier virtuel. La fonction consiste à définir un objectif à remplir, avec une durée et une périodicité que l’application devra nous rappeler. L’utilisateur n’a pas à entrer de créneau spécifique, l’application se charge d’en trouver un pour lui dans son temps libre et de lui proposer l’activité en question par un rappel. L’utilisateur peut alors effectuer l’activité ou la repousser, en le signalant par un bouton.

L’application Google Agenda semble donc vouloir se charger de gérer vos objectifs à votre place, à la manière de beaucoup d’autres applications du même genre disponibles aussi bien sur iOS qu’Android. Celle-ci a néanmoins l’avantage de proposer de trouver elle-même un créneau horaire optimal pour remplir son objectif. Reste à savoir si le tout fonctionne bien comme prévu.

Google Agenda gère vos activités

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire