Google explore le Grand Canyon

Cela fait longtemps que les images de Google Street View ne se limitent plus aux villes : le géant du Web propose également de visiter les musées, les fonds marins, l’Antarctique et même ses propres data centers. Désormais, c’est dans le Grand Canyon que la marque collecte des photos.



Comme on s’en doute, ce ne sont pas dés voitures qui vont explorer les reliefs escarpés de ce canyon, mais des randonneurs équipés de caméras spéciales. Il de caméras sphériques nommées Trekker, elles sont équipées de 15 capteurs chargés de capturer une image sous tous les angles, toutes les 2,5 secondes, à une résolution de cinq mégapixels. Le porteur de ladite caméra pourra également la contrôler via une application Android nommée Trekker Interface.


Google compte ainsi proposer à n’importe quel internaute la possibilité de visiter le Grand Canyon sans bouger de son fauteuil, continuant ainsi sur la logique du service qui permet déjà de voir les rues de New York, Londres, Paris ou Tokyo sans avoir à s’y rendre. 
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire