Google vient concurrencer Skype sur smartphones

Google vient d’ouvrir son service Hangouts, qui permet notamment de téléphoner par Internet, aux smartphones. Il se place ainsi de manière plus claire en concurrent de Skype, qui propose son service sur smartphones depuis des années.

L’application Hangouts permet donc désormais de passer des appels vocaux sur mobile, en plus de messages écrits ou de conversations vidéo. Il va ainsi devenir un concurrent plus sérieux de Skype sur le secteur de la téléphonie mobile, et permettre à deux utilisateurs de smartphones de l’utiliser pour se contacter directement. Ces appels entre utilisateurs de Hangout sur mobile seront donc gratuits, tout comme ils le sont déjà avec le service de Microsoft.

Évidemment, l’application multipliera également les interactions avec les autres services de Google, notamment Google+, qui pourra par exemple faire office de carnet d’adresses. Concernant le prix des appels passés vers une ligne téléphonique, Amit Fulay, responsable produit chez Google, indique que les prix resteront « très bas ». Hangout pour smartphones devrait être compatible avec iOS et Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire