Hangouts : Google ouvre un site pour son service de messagerie

Alors que la messagerie Hangouts de Google était déjà disponible sur Gmail, Inbox, Android et Google Plus, la firme de Mountain View lui a offert un site à part entière.

Lancé d’abord sur Google Plus pour les conversations privées et les discussions vidéo, Hangouts s’est peu à peu imposé comme le service de messagerie de référence de Google. Au point de remplacer Google Talk au sein de Gmail et en tant qu’application de messagerie par défaut sur le système mobile Android. Signe de l’importance du service au sein de Google, il est désormais disponible sur un site à part entière qui lui est entièrement consacré.

Google a en effet lancé lundi le site hangouts.google.com. Le site se veut surtout être une nouvelle entrée vers la messagerie de Google pour les personnes ne souhaitant pas ouvrir leur boîte mail en permanence sur leur navigateur ou installer une extension Hangouts sur leur navigateur. Le site propose les mêmes fonctions que la messagerie intégrée sur Gmail. On peut ainsi naviguer à l’aide de plusieurs colonnes affichant la liste des contacts, les dernières discussions, appeler des amis sur leur numéro de téléphone ou lancer une vidéoconférence. En fond d’écran, le site utilise des photos publiées sur le service de stockage de photos, Google Photos, lancé en mai dernier.

Les fenêtres de discussions s’ouvrent sous forme de pop-up en bas à droite de l’écran, comme sur Gmail ou Inbox. On y retrouve les mêmes fonctions avec la possibilité d’envoyer des images, des emojis ou des dessins, de passer un appel audio ou vidéo ou d’ajouter des contacts pour une discussion à plusieurs personnes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire