Google Hangouts pourrait bientôt gérer les SMS

Au moment de l’annonce de l’application Google Hangouts sur Android et iOS, Dori Storbeck, community manager de Hangouts et des systèmes de chat chez Google a dévoilé, peut-être un peu tôt, une future mise à jour de l’application permettant l’intégration des SMS directement dans l’application Hangouts.

Si Hangouts sur Android et plus généralement dans l’écosystème Google est indubitablement un grand pas en avant pour l’harmonisation des différents systèmes de discussion de Google, il lui manque encore une fonction pour que le système soit vraiment complet. Hangouts permet en effet d’unifier Gtalk et les discussions instantanées de Google Plus mais ne permet pas encore d’envoyer ou de recevoir des SMS. Une fonctionnalité qui devrait arriver prochainement à en croire un commentaire de Dori Storbeck sur Google Plus. « Oui, l’intégration des SMS arrivera bientôt – c’est l’une de nos fonctionnalités les plus demandées », écrit-il. iMessage sur iOS, BBM sur Blackberry 10 et même Facebook Messenger sur Android permettent à la fois de profiter de la discussion instantanée et des SMS sans que l’utilisateur n'ait à se soucier du protocole utilisé. Ce n’est malheureusement pas encore le cas sur Hangouts.

Après avoir publié son commentaire, le community manager de Hangouts semble toutefois avoir été tapé sur les doigts et a édité son commentaire, affirmant que Google n’a encore rien à annoncer officiellement sur le sujet. Une reprise sans doute un peu tardive, on imagine bien que Dori Storbeck n’a pas sorti la fonctionnalité de son chapeau.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire