Chrome : une extension pour lancer des recherches vocales

En mai dernier, durant la conférence Google I/O au cours de laquelle la firme de Mountain View présentait ses dernières nouveautés, Google a montré une nouvelle fonctionnalité permettant de lancer une recherche depuis Chrome seulement à l’aide d’une commande vocale. Google a enfin rendu disponible une extension pour Google Chrome permettant cette nouvelle fonctionnalité.

Baptisée « Google Voice Search Hotword », cette nouvelle extension pour Google Chrome permet ainsi au navigateur de Google d’écouter la voix de l’internaute. Il lui suffit alors de prononcer les termes « Okay Google » lorsque le moteur de recherche est ouvert pour lancer une recherche simplement en prononçant les termes qu’il souhaite rechercher ou  les commandes pour comparer des produits, ajouter un rendez-vous à son Google Agenda, ou effectuer des conversions.

Cette nouvelle extension n’est pas le premier produit Google à bénéficier de la commande vocale déclenchée en prononçant les termes « Okay Google ». En effet, le Moto X de Motorola et le Nexus 5 de LG offrent eux aussi un système de commande vocale pour lancer une recherche sur son smartphone sans même devoir toucher son écran. C’est également le cas des Google Glass. Les lunettes connectées de Google peuvent en effet être commandées uniquement à la voix. 

Présentation de l'extension Google Voice Search Hotword

Télécharger Google Voice Search Hotword pour Google Chrome

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • marcooMK
    Super ! dispo pour les recherches FR ?
    0
  • marcooMK
    Super ! dispo pour les recherches FR ?
    0
  • Auto1clic
    Je vous invite à découvrir l’assistant virtuel du site d’Auto1clic.com.
    C’est le seul site de petites annonces qui propose un assistant virtuel et qui permet de faire des recherches à partir d’une conversation « naturelle ».
    Pas besoin de télécharger l'extension, ou de dire « ok Google », mais juste de dire ce que vous cherchez. Et il comprend très bien le français !
    0