Le plein de rumeurs avant la Google I/O

La conférence d’ouverture de la Google I/O 2014 se tiendra aujourd’hui. Elle est toujours l’occasion pour la société californienne de faire quelques annonces, autant logicielles que matérielles. Cette année, de nombreuses rumeurs courent encore à quelques heures de l’évènement. Les premières font état d’une nouvelle version d’Android, confirmée dans les colonnes de Bloomberg par Sundar Pichai, en charge du système mobile chez Google.

Il s’agirait du successeur de l’actuelle version 4.4, connue sous le nom de KitKat. La prochaine version pourrait être étiquetée 5.0, et son nom de code commencerait par L. Beaucoup de noms sont envisagés par la communauté, Lemonhead en est un parmi de nombreux autres. Surtout, ce nouvel OS s’accompagnerait d’un nouvel appareil, qui pourrait être commercialisé à partir de l’automne.

Une nouvelle Android TV ?

Ensuite, à en croire les informations du Wall Street Journal, une nouvelle version de l’Android TV devrait être présentée, similaire aux solutions d’Amazon et Apple, les Fire TV et Apple TV. Il s’agirait d’un boitier dont on ignore pour l’instant s’il sera vendu par Google dans la gamme des Nexus, et pour lequel les différents appareils sous Android pourront servir de télécommandes.

Les jeux vidéo semblent être au cœur de cette nouvelle Android TV, ce qui n’est pas une surprise quand on sait que 90 % du chiffre d’affaires du magasin d’application vient de ce type d’application. Nos confrères de Cnet croient savoir qu’un processeur Tegra 4 pourrait être utilisé, ce qui devrait garantir un niveau de performance suffisant pour une majorité de titres.

Rendez-vous ce soir à partir de 17 h 50 sur le compte Twitter de Tom’s Guide pour découvrir toutes les nouveautés et voir si ces rumeurs s’avèrent exactes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire