Danger d'infection sur Google

Google FranceSur Internet, on n’est jamais trop prudent, et ce n’est pas Google qui dira le contraire. Le fournisseur de services vient de lancer une étude concernant les résultats de son moteur de recherche. Le constat est sans appel, puisque Google indique que 10 à 15% des résultats de son moteur de recherche peuvent présenter un danger d’infection pour la machine qui les consulte.

Prudence sur Google

Sur les 4,5 millions de pages sondées par Google dans ses propres résultats de recherche, près de 450 000 pages ont été marquées comme « drive-by downloads ». Cela signifie que ces pages, lorsqu’une machine les visite, va tenter d’installer de force un malware sur la machine cliente. Le plus inquiétant dans cette démarche n’est pas tant que ces sites existent (il est généralement simple de les éviter), mais que Google les référence dans ses pages et les affiche en résultat de recherche.

Ces chiffres sont d’autant plus alarmants qu’il y a encore un an, les différentes études de ce type menée par McAfee ou SiteAdvisor présentaient un taux de sites infectés généralement inférieur à 5%. Cela serait donc plus du double aujourd’hui, et les moteurs de recherche se doivent donc de réagir pour protéger leurs utilisateurs. Google a affirmé travailler actuellement sur le problème afin de réduire cette tendance autant que possible.

Voir l’étude au format PDF

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • RiiMii
    Le cas de sécurité 0 n'existe pas ! Rien d'étonnant . Cependant , il aurait été intéressant de toucher quelques mots sur ce sujet concernant les moteurs de recherche alternatifs , Google n'étant pas le seul au monde à exister et très certainement à être dans ce cas précis.
    0
  • Vedlen
    [Troll]Google c'est nul ! Vive MSN ![/Troll] :P
    0
  • nquere
    Oui, mais en l'occurence, la news traite de Google...
    Perso, ce que je trouve alarmant c'est que Google connait ces pages (étant donné qu'ils les ont compté...) et que celle ci soient, d'apres ce que j'ai compris, toujours référencées !
    0