Google Cast tape l’incruste dans Chrome


La firme de Mountain View a directement intégré la fonctionnalité Google Cast au sein de la dernière version de son navigateur. Désormais, les internautes n’auront plus besoin d’une extension pour diffuser le contenu de leur écran sur leur téléviseur.

Depuis le lancement de Chromecast en juillet 2013, une extension est requise pour visionner un onglet sur une TV connectée. Suite au succès rencontré par ce service, Google a décidé d’intégrer cette technologie dans la dernière mouture de son navigateur. Ainsi, si le site visité est compatible, YouTube par exemple, Chrome demandera directement vers quel appareil répliquer le contenu. Par contre, si le site n’est pas encore configuré, on sélectionne la fonctionnalité « Cast » au niveau du menu « Option ». De plus, l’internaute peut aussi lancer une diffusion lorsqu’il utilise la plateforme de visioconférence Google Hangouts.

Chromecast, un succès commercial

Google a lancé ce nouveau type de lecteur multimédia en juillet 2013. D’après les informations fournies par le géant du web, près de 50 millions d’heures de contenus étaient castés durant le mois de juillet 2016. En plus de la simplicité d’utilisation, deux autres facteurs expliquent ce succès. D’abord, les acteurs du secteur comme Netflix et Spotify ont inclus l’option dans leurs applications. Ensuite, un Chromecast prend en charge les films, la musique, les photos ainsi que les jeux vidéo et il coute seulement 35 euros.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire