IOIO : Le robot dessinateur de Google sous Android

Lors du MWC 2016 à Barcelone, Google a présenté IOIO plotter, un robot artiste. En moins de trois minutes, il parvient à dessiner un portrait, sans jamais lever le stylo.

>>> Retrouvez toutes les annonces sur le Mobile World Congress

Réalisé dans le cadre des Android Experiments, le système est basé sur une application qui convertit une photo prise par une tablette ou un téléphone Android en un dessin. Guidé par une carte IOIO, un stylo dessine la figure sur un papier. Le robot est rapide, moins de trois minutes lui suffisent pour finaliser un portrait.

Google stimule l’imagination et la créativité de ses employés. En plus de leurs domaines respectifs, ils peuvent aussi travailler sur d’autres projets pour concrétiser leurs idées. Dans cette optique, le géant de Mountain View a instauré le Creative Lab afin de mieux faire connaître ces innovations.

Depuis sa première édition, le Congrès mondial du mobile constitue une occasion pour les constructeurs de démontrer leur savoir-faire. L’édition de cette année est fidèle à cette tradition, consultez les tops et les flops du salon MWC 2016.

Google IOIO plotter

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire