Des dirigeants de Google incriminés pour une vidéo scandaleuse

Logo GoogleGoogle n’est pas qu’un diffuseur de contenus qui peut renier toute responsabilité quant aux vidéos paraissant sur son site. En Italie, des dirigeants locaux vont être poursuivis pour diffamation et manque de contrôle, suite à la diffusion d’une vidéo particulièrement humiliante.

Une vidéo inacceptable

La séquence, provenant d’un téléphone portable, montrait un adolescent atteint de trisomie 21 humilié par des étudiants. Le père du garçon a porté plainte, aidé par Vividown, une association d’avocats tournés vers les personnes atteintes de cette maladie. Des charges vont être retenues contre le président italien de Google, le responsable vidéo pour Google Europe, un responsable de la politique du moteur de recherche en matière de vie privée ainsi qu’un ancien membre exécutif en place à l’époque des faits.

Une volonté de coopération

Un porte parole de Google a déclaré que la société désirait coopérer avec la justice afin de prouver que ses membres ne sont pas impliqués dans l’affaire. Ce n’est pas la première fois que des vidéos de violences font parler d’elle sur le net. Mais cet exemple montre que les victimes peuvent se retourner contre les sites qui permettent, souvent involontairement, leur diffusion.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • shitakunai
    ce n'est pas la faute de google! comment surveiller toutes les videos?
    ils veulent juste se faire de la tune en jouant sur une maladie, les sales pervers! ca me degoute d'utiliser une maladie pour monter un coup pareil! et meme si c'est une "vraie" video, encore une fois, il est impossible de controler les videos.
    3
  • Anonyme
    Mets-on les fabricants d'armes en prison???? Les responsables de googles n'y sont pour rien. Et les étudiants dans l'histoire? On les oublies ou ne reçoivent qu'une sanction minable par rapport à ces dirigeants qui proposent un service dédié initialement pour les loisirs numériques. Encore une fois face à l'ignorance & la peur de la technologie on tape sur n'importe qui!!!!!
    0
  • Maxibug
    C'est totalement absurde cette histoire. Enfin c'est pas comme si les responsables de google pouvaient tout contrôler. Ils feraient mieux de porter plainte contre les auteurs de la vidéo.
    0