Coupe du monde : Google propose trois jeux sur le football pour Chrome

Le jeu Infinite Dribble consiste à éviter les joueurs adversesLe jeu Infinite Dribble consiste à éviter les joueurs adversesA l’occasion de la coupe du monde, Google a mis en ligne trois nouvelles « expériences Chrome » autour du football afin de mettre en avant le potentiel de son navigateur.

Comme la firme l’a déjà fait plusieurs fois ces dernières années, notamment à l’occasion de la sortie au cinéma du deuxième volet de la trilogie du Hobbit, Google a mis en ligne un petit site afin de mettre en avant les capacités de son navigateur, Chrome. Trois jeux sont ainsi proposés aux internautes, tous trois liés au football. Une nouvelle occasion pour Google de se mettre en avant avec une communication liée à la coupe du monde dont la firme n’est pas partenaire officielle. Depuis le lancement du tournoi, la page d’accueil du moteur de recherche propose en effet régulièrement des doodles différents, en fonction des matchs du jour.

Le premier jeu, baptisé Infinitie Dribble, permet  d’utiliser l’accéléromètre de son smartphone pour diriger un ballon et éviter les joueurs adverses avec plusieurs vagues. Le deuxième jeu, Space Kick, permet de taper dans une balle de plus en plus haut. Enfin, Shootout vous permet de tirer ou d’arrêter des penaltys. Ces trois jeux nécessitent de jouer avec un smartphone. Ils peuvent être joués à plusieurs, et même synchronisés avec un navigateur Chrome sur PC pour voir s’afficher les actions effectuées sur l’écran du mobile ou de la tablette.

Pour ce faire, Google utilise des technologies HTML5 comme WebRTC, DataChannel ou WebSockets, « pour permettre une connexion de mobile à bureau en temps réel », explique Google.

Retrouvez les jeux Kick Witch Chrome sur votre navigateur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire