Google Jump : la caméra à 360° sera vendue 15.000 dollars

15.000 dollars : c'est le prix que vaut le système de Google et GoPro, et qui permet de filmer à 360°. L'appareil, conçu en partenariat avec GoPro, sera donc essentiellement destiné aux professionnels, mais devrait permettre de profiter d'un plus large choix de vidéo à 360° sur YouTube.

Google Jump est un projet un peu fou lancé par Google et GoPro. L'appareil, qui se présente sous la forme d'un imposant disque, est équipé de 16 caméras GoPro Hero4 Black et autant de cartes microSD et de microphones (en mono). Notez qu'il est possible de connecter en externe des micros pour une prise de son en stéréo. Mais le principal intérêt de Google Jump est surtout de filmer des séquences de 2,7K à 360°. Les vidéos sont enregistrées à l'aide du système Odyssey, et peuvent être ensuite directement chargées sur YouTube. On peut ensuite les visionner depuis n'importe quel navigateur ou à l'aide d'un casque de réalité virtuelle.

[Test] GoPro Hero 4 Black : que vaut la Rolls des caméras d'action ?

La caméra sera donc commercialisée à 15.000 dollars, soit 13.500 euros environ. Il est nécessaire de s'inscrire pour espérer obtenir l'appareil convoité. A terme, elle devrait offrir davantage de contenu panoramique sur YouTube, qui en manque cruellement pour l'instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire