Google lance Google Keep, son service de bloc-notes

Quelques jours après avoir mis en ligne son service puis l’avoir supprimé, Google a enfin lancé officiellement Keep, son service de bloc-note concurrent d’Evernote.

Le service permet d’ajouter des notes de façon très simple avec la possibilité de leur allouer une couleur pour mieux les classer, mais également d’épingler des photos façon Pinterest ou de créer des listes de tâches. Google Keep se présente sous la forme d’une application Android gratuite compatible avec les versions 4.0 et supérieures du système d’exploitation, ainsi que sous forme de web-service. On regrettera simplement qu’il ne soit pas possible d’ajouter des images simplement à l’aide d’un lien URL mais qu’il faille les uploader depuis son ordinateur vers le service.

Concernant l’application Android, elle permet à l’utilisateur simplement à l’aide de quatre boutons d’ajouter une note, une liste, d’enregistrer une note à la voix, reconnue également sous forme textuelle ou de prendre une photo depuis son smartphone. Il est possible de classer ses notes sous forme de grille ou avec une colonne unique. Sur le service web également, l’utilisateur peut naviguer à travers deux interfaces : l’une sous forme de grille, l’autre sous forme de liste verticale. Par ailleurs, les différentes notes ou tâches peuvent facilement être archivées ou supprimées en cliquant sur le bouton adéquat. Ce n’est pas la première fois que Google se lance dans un service de bloc-notes. En 2006, la firme de Mountain View avait en effet lancé Notebook avant que le service ne soit supprimé en 2009. Entre temps, Evernote est arrivé et Google se devait de réagir.

On regrette toutefois que de nombreuses fonctionnalités manquent encore à Google Keep comme l’absence d’extension Chrome ou Firefox qui auraient permis d’ajouter des images hébergées sur le web, des citations ou même de stocker directement des articles sur Google Keep pour pouvoir les lire sur son smartphone hors connexion.

Télécharcher Google Keep pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire