Google Keep : un futur concurrent d'Evernote ?

Dimanche 17 mars, le site spécialisé Android Police a pu accéder à un nouveau service de Google, Google Keep, avant qu’il ne soit à nouveau inaccessible.

Depuis le lancement de Google Drive en lieu et place de Google Documents, la firme de Mountain View se place  comme un sérieux acteur du cloud computing, mais également de l’agrégation de notes venant d’Internet. Il semblerait en effet que Google s’apprête à lancer Google Keep, un service de prises de note sur Internet concurrent d’Evernote auquel Android Police a pu accéder après que le service ait été repéré par un utilisateur de Google Plus. Comme le rappelle le site spécialisé, ce service n’est pas sans rappeler Google Notebook, une application similaire lancée par Google en 2006 avant d’être abandonnée en 2009.

Du côté des fonctionnalités, Google Keep permettrait d’ajouter des listes de notes, de leur donner une couleur, d’ajouter des images ou de créer des listes de tâches. Google Keep serait directement accessible depuis Google Drive et un lien d’ajout de photo serait présent dans l’interface d’Instant Preview sur smartphones. Par ailleurs, une application Android serait également en développement à en croire Android Police.




Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire