Android : le clavier du Nexus 4 disponible pour tous les appareils

Le clavier d’Android est encore probablement l’un des plus gros points faibles de l’OS mobile de Google. Google tente d’y remédier en proposant le clavier d’Android 4.2 pour tous sur le Play Store.

Parmi les différents aspects d’Android retouchés par les constructeurs de smartphone ou les opérateurs, le clavier n’est pas le dernier. HTC, Samsung ou Sony proposent tous leur propre version du clavier Android, plus ou moins réussie. Face à ces différentes solutions, des éditeurs tiers tirent parti du manque de réactivité, de rapidité ou de prévision des solutions maisons des constructeurs pour proposer leurs propres claviers téléchargeables sur le Play Store de Google. C’est le cas de SwiftKey ou de Swype, par exemple.

Un autre éditeur se lance aujourd’hui sur ce domaine, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Google. La firme de Mountain View a rendu disponible ce mercredi son propre clavier sur le Google Play Store. Jusqu’à présent réservé aux smartphone Android proposant l’interface Nexus et disposant de la version 4.2 du système d’exploitation, ce clavier se veut plus rapide et offre, comme les solutions d’éditeurs tiers, la saisie gestuelle, qui permet de glisser son doigt d’une lettre à une autre jusqu’à reconstituer le mot voulu, mais également la saisie vocale.

Ce clavier, baptisé sobrement « Google Keyboard », est disponible gratuitement sur le Play Store, contrairement à ses concurrents, et est compatible avec les versions 4.0 et supérieures d’Android. Malheureusement Google Keyboard n’est pour l’instant disponible que dans les pays anglophones. « Nous ajouterons plus de pays prochainement », précise Google. 

Quel clavier Android choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire