Google : Literacy un projet de lutte contre l'illettrisme


Google se souci de l’illettrisme

Selon l’UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization), aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes dans le monde, âgées de plus de 15 ans, sont considérées comme illettrées. Google a donc décidé de réagir face à cela en proposant un site Internet, lancé au salon du livre de Francfort, rassemblant des livres, des vidéos ainsi que les services de blog de Google. Cette dernière firme offre ainsi sont aide aux éducateurs et autres organisations éducatives afin qu’ils puissent élargir leurs ressources. Nikesh Arora, vice président des opérations Européennes de Google, a d’ailleurs déclaré : "Nous espérons que ce site servira de passerelle entre une meilleure communication et un accès aux informations importantes et à pallier aux problèmes de l’illettrisme".

Le projet, portant le nom "Literacy", permettra à Google de proposer ses services de vidéo en se différenciant des sites populaires comme YouTube. De plus, Google souhaitant diffuser son programme d’enseignement, a demandé à des groupes d’alphabétisation de télécharger des séquences vidéo qui présentent ce dernier.

Google implique les enfants du 826NYC

En effet, à New York, un groupe de jeunes enfants appelé 826NYC, filme des séquences vidéo pour Google. Joan Kim, le directeur du groupe a déclaré que "Lorsque nos étudiants voient le Web comme quelque chose auquel ils peuvent contribuer, plutôt que de surfer, ils sont inspirés, ils veulent écrire et filmer de plus en plus".

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Hé ben... Ils cesseront pas de m'étonner...

    Bon aller on lance les paris sur la prochaine action de Google ! Moi je mise sur une distribution de tricots de corps dédicassés par Patrick Fiori en Bolivie.
    0
  • stephbpm
    C'est sûr que c'est mieux de savoir lire pour utiliser Internet ;-)

    A quand une énergie propre commercialisée par Google ?
    0
  • dahu88
    Anonymous a dit :
    C'est sûr que c'est mieux de savoir lire pour utiliser Internet ;-)

    Citation:

    A resource for teachers, literacy organisations and anyone interested in reading and education, created in collaboration with LitCam, Google, and UNESCO's Institute for Lifelong Learning.


    C'est un outil pour centraliser les ressources de ceux qui combattent l'illettrisme :kaola:
    0