Google met à jour son logo et son lanceur d'applications

Le Nouveau (à gauche) et l'ancien (à droite) logo de GoogleLe Nouveau (à gauche) et l'ancien (à droite) logo de GoogleGoogle a présenté ce jeudi le nouveau logo de la firme ainsi que la nouvelle version de la barre permettant d’accéder à ses différents services, qui se présentera dorénavant sous la forme d’un menu déroulant.

Succédant à quelques semaines d’intervalle à la révélation du nouveau logo de Yahoo, Google a lui aussi mis à jour son logo, remplaçant le relief de sa police par des lettres plates avec un look « flat design ». Ce nouveau logo sera peu à peu déployé sur tous les services de la firme de Moutain View et est d’ores et déjà apparu sur la dernière version de Chrome, le navigateur de Google, où il apparaît à l’ouverture d’un nouvel onglet.

Par ailleurs, la firme de Mountain va également déployer sa nouvelle barre d’outils, présente sur tous ces sites et offrant des raccourcis vers ses autres services. Celle-ci remplacera la barre noire présente en haut de chaque site et proposera un menu déroulant. Il suffira alors de survoler ce « lanceur d’applications » pour voir apparaître les principaux services Google et y accéder rapidement. Autre avantage de ce nouveau design, il mettra fin à la confusion dans les résultats de recherche entre le fait de vouloir rechercher des images équivalentes à la recherche lancée ou d’accéder à la page d’accueil de Google Images.

Le lanceur d'applications de GoogleLe lanceur d'applications de Google

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Rachid Ben
    MON TÉLÉPHONE ET BLOQUE MOIS ENTRE COUDE SCHÉMA 5 FOIS
    1
  • robby1111
    -Niveau design : A part pour le logo, on voit pas trop la différence donc changement inutile.
    -Niveau Ergonomie : HORREUR ! Pourquoi tout décaler à droite, alors que tout le monde s'est habitué à avoir les menus à gauche? Et à quoi servent les écrans 16/9 de 17" de la plupart des PC si c'est pour avoir une disposition sur la page faite pour un telephone ???? Avant il fallait 1 seul clic pour accéder à google traduction, puis il en a fallu 2, et maintenant 3 !!!

    Quelle bande d'incapables!
    0