Google empêche les mails désespérés

Pour le bien des chagrins d'amour ?Voilà une trouvaille des labos de Google qui risque fort de rendre service à ceux vivant un chagrin d’amour. Ce système permet en effet d’éviter le mail affligeant envoyé à son ex un soir de déprime et que l’on regrette instantanément.

Du calcul mental pour calmer les esprits

Le principe est simple : imposer à l’expéditeur un temps de la réflexion. Comment ? En imposant des opérations de calcul mental au moment de l’envoi du mail ! Trouver la réponse à 69 - 38, 37 + 19, ou 48-38 à deux heures du matin sans avoir forcément les idées claires, ça calme. Et ça donne surtout le temps de relativiser le geste que l’on est en train de faire pour éviter un drame.

L’application est simple à configurer, il suffit de se rendre dans les réglages Gmail, puis Labs, puis de sélectionner l’option Mail Googles comme expliqué dans cette page. On pourra ensuite la programmer pour être active les soirs de son choix. Google sauveur des histoires d’amour qui finissent mal ? En général...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    à quand un service similaire pour les SMS...
    0
  • Mika75016
    Ils n'ont pu qu'à inverser le système (imposer aux personnes envoyant un mail sur un compte Gmail de répondre à un captcha pour valider le mail, sauf liste verte de l'utilisateur) et on est enfin à l'abri des spams ...

    En tant que tel, cette trouvaille ça fait vraiment gadget je trouve (ça n'empêche pas de désactiver l'option si on est vraiment désespéré ou si de manière générale, on n'a pas envie de se prendre la tête).
    0
  • Jos_31
    @Mika
    Va répondre a une capcha quand t'envoie un mail via le smtp de gmail ;)
    Cela ne marcherait que pour le webmail
    0