Google propose un outil permettant d'intégrer Google Maps sur son site

logo google

Google vient de mettre à la disposition des webmasters, amateurs et professionnels, un outil leur permettant d’intégrer une carte interactive à leurs sites Web.

Google Maps sur votre site Web

En effet, quoi de plus pratique pour une entreprise que d’intégrer une carte d’accessibilité sur son site internet. Pour les particuliers, ce genre de fonctionnalité peut être tout aussi utile pour d’autres raisons. Google a donc décidé d’agir ce sens à l’aide de son service Google Maps.

Pour les développeurs comme les non-initiés

Le moteur de Mountain View a donc ouvert l’accès à ses bibliothèques de fonctions permettant l’intégration de Google Maps à un site Internet. Celles-ci étant principalement réservées aux développeurs qu’ils soient professionnels ou amateurs, Google a ouvert un autre service permettant aux néophytes de profiter aussi de cette nouvelle fonctionnalité.

Génération du code automatiquement

Effectivement, en utilisant la page de l’assistant de configuration de carte, l’utilisateur lambda après entré son nom ou celui de sa société, l’adresse du lieu à localiser et le lien de la page qui recevra le module Google Maps, pourra générer automatiquement le code à intégrer à sa page Web. À noter, que d’autres paramètres de la carte peuvent être configurés, comme la taille de celle-ci ou encore le niveau de zoom par défaut.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google met, une fois de plus, tout son savoir-faire aux services de tous.

  • Accéder à l’assistant de configuration de carte à partir de cette page.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires