Mettez Google Maps n'importe-où

google maps mes cartesLe service de cartographie de Google continue de prendre de l’ampleur, et son éditeur poursuit les améliorations qu’il y apporte constamment. Cette fois-ci point de précision supplémentaire dans les cartes ni de monuments en trois dimensions, mais une petite fonction bien pratique pour les utilisateurs et les blogueurs, qui devrait leur faciliter la vie. Google va en effet intégrer, à la manière des sites de vidéos en ligne, une fonction "embed", qui permettra l’intégration de ses cartes sur une page plus facilement.

Google sort ses cartes

Si l’annonce a été faite par Google, c’est d’abord l’australie qui sera la première concernée par cette mise à jour. La fonction sera testée dans un premier temps dans le pays et s’étendra ensuite au reste du monde. Cette fonction ayant pour but de simplifier l’intégration des cartes Google dans une page Web, il suffira alors au Webmaster ou au blogueur intéressé de copier un simple code dans sa page pour y voir la carte intégrée. Une fonction qui ne manquera pas de plaire, et qui offrira à Google une visibilité encore meilleure.

À noter que tous les services supplémentaires de Google Maps seront disponibles, comme MyMaps qui permet l’intégration d’images, de textes et de vidéos dans une carte personnalisée. Ce service sera mis en ligne à partir de la semaine prochaine chez Google Australie et s’étendra par la suite.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires