Google Maps connaît désormais les lieux de vos prochains rendez-vous

Ce week-end, Google a mis à jour son application Google Maps afin de vous suggérer automatiquement les adresses de vos lieux de rendez-vous inscrits dans Google Agenda ou reçus par son service Gmail.

La principale force de Google en tant que plateforme Web vient sans nul doute des interactions entre ses différents services. Concrètement, une information rentrée dans Gmail peut apparaître sous forme de suggestion dans Google Now sur Android. De même, il était déjà possible d’ouvrir automatiquement Google Maps depuis son agenda Google sur Android pour trouver une adresse d’un rendez-vous déjà pris. Désormais, Google va encore plus loin en intégrant vos lieux de rendez-vous directement dans Google Maps.

Ce week-end, la firme de Mountain View a en effet mis à jour son application Google Maps sur Android. Celle-ci intègre désormais un panneau latéral sur la gauche avec un menu « vos adresses ». Une fois que vous avez sélectionné ce menu, vous trouvez plusieurs onglets comme « avec libellé », « enregistrées », « visitées » ou « prochainement ». Ce dernier onglet va vous permettre de retrouver, directement dans Google Maps, les lieux de vos prochains événements enregistrés dans Google Agenda, mais aussi des invitations reçues par mails si vous utilisez un compte Gmail. Il vous suffit alors d’appuyer sur l’adresse pour la retrouver directement sur la cartographie de Google Maps.

Autre nouveauté introduite dans Gmail, la commande vocale. Il est en effet désormais possible d’utiliser le système de navigation de Google Maps directement à la voix et non plus en tapant à l’écran. Ainsi, en utilisant la commande vocale « OK Google », on peut désormais rentrer directement une adresse, mais également chercher un restaurant, un parking ou une station-service. Une nouvelle fonctionnalité particulièrement pratique lorsque l’on utilise son smartphone comme système de navigation GPS au volant. Ces nouvelles fonctionnalités sont d’ores et déjà disponibles sur Google Maps pour Android avec la version 9.38.1 de l’application. Google n’a pas annoncé si ces nouveautés seront disponibles à terme pour la version iPhone de Google Maps.

>>> Télécharger l'application Google Maps sur Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • CoolRaoul
    Il semble bien que vous n'ayez pas testé les commandes vocales dans Maps: elles sont disponibles exclusivement en anglais, en ayant configuré Android avec cette langue par défaut et, en outre, sous la condition expresse que l'appareil soit localisé aux États-Unis

    C'est spécifié dans l'aide en ligne Google :

    "To use voice search and commands you must:
    Be in the US and speak English."


    ref: https://support.google.com/maps/answer/6041199?hl=en
    0