Google Maps vous aide à trouver les meilleures places de parking


Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver quelque part et d’avoir la désagréable surprise de voir qu’il est quasi impossible de vous garer ? Bonne nouvelle, car Google Maps a pensé à vous dans sa prochaine mise à jour.

Google Maps ne cesse d’améliorer ses services d’année en année. Dans sa dernière version bêta, l’application à la base conçue pour les piétons a davantage pensé aux automobilistes. En effet, Google Maps vous laissera désormais savoir s’il est facile ou non de vous garer une fois arrivée à destination. L’application vérifiera l’état du stationnement à un endroit donné et pourrait même indiquer un parking libre proche.

La nouvelle fonctionnalité ne vous indiquera malheureusement pas précisément les lieux de stationnements ni le nombre de places libres. Néanmoins, elle permettra, avant de partir, d’indiquer à l’utilisateur le degré de facilité du stationnement. L’utilisateur saura donc si le stationnement est « facile », « moyen » ou « limité » avant même d’arriver sur les lieux. Le système reposerait plus sur une sorte de collecte d’informations historiques concernant le nombre de parkings, les infrastructures ou les heures de pointe. Google Maps prendrait également en compte les évènements tels que les festivals afin d’indiquer un risque de parkings saturés ces jours-là.

La dernière version bêta ajoutera également un affichage de la carte en orientation Nord. Cette fonction permettra d’éviter les swipes accidentels sur l’écran.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire