Android : vous pourrez bientôt partager votre heure d'arrivée depuis Google Maps


S’il est déjà possible de partager sa position avec l’application Google Maps sur Android, Google a également prévu une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci permettra aux utilisateurs d’envoyer une mise à jour régulière de leur géolocalisation.

>>> Android : les meilleures applications gratuites

Vous êtes en retard à un rendez-vous et souhaitez prévenir de votre position ? Rien de plus simple actuellement sur Android. Il vous suffit, grâce à l’application Google Maps d’appuyer dessus, puis sur le bouton « partager ». Vous pourrez alors l’envoyer par mail, par SMS, par Facebook Messenger ou sur n’importe quelle autre application de votre smartphone. Cependant, si vous êtes au volant et que votre interlocuteur demande à quelle heure vous arrivez, Google n’avait prévu aucune fonctionnalité. C’estdésormais chose faite avec la version 9.26.1 mise en ligne ce mardi sur le Play Store.

Le site XDA Developers a en effet décortiqué les différentes nouveautés présentes dans la mise à jour et à découvert une fonctionnalité de partage de votre temps d’arrivée estimée en fonction de la distance et du trafic routier. « Vous pouvez également choisir d’envoyer automatiquement la progression de votre trajet si l’être aimé est du type à vous envoyer des messages régulièrement pour savoir dans combien de temps vous arrivez », explique ainsi XDA Developers. Outre cette fonctionnalité de partage de l’heure d’arrivée prévue, la dernière version de Google Maps intègre également l’historique de tous vos déplacements, consultable désormais directement depuis l’application, mais aussi un raccourci pour l’écran d’accueil vous indiquant l’itinéraire pour vous rendre à une certaine destination.

Ces nouveautés sont d’ores et déjà présentes dans la dernière version de Google Maps. Toutes ne sont cependant pas encore activées par Google. Elles devraient cependant l’être lors des prochaines mises à jour de Google Maps pour Android.

>>> Télécharger l’application Google Maps pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire